Studio à louer. Lauzelle

Le studio attenant à notre maison se libère : 35m2
Complètement indépendant (entrée séparée, parquet bambou, chauffage, cuisine, douche), il est entièrement et confortablement meublé.
Il comprend : bureau, chaise, fauteuil, deux armoires, cuisine équipée (+ couverts, assiettes…), frigo + congélateur, micro-ondes, table de cuisine + taques de cuisson au gaz, 4 tabourets…
+ un lit pliant très facile et très confortable.

Il sera libre du 1° septembre 2019 au 31 août 2020 (ou plus longtemps) 515 euros tout compris (eau, gaz, électricité, Internet illimité…)

Photos ci-dessous.

Le studio est situé dans le quartier de Lauzelle (très calme) à 5 min du centre-ville (et de la gare). Très peu d’étudiants dans le quartier de Lauzelle

Cliquez ci-dessous pour situer sur Google Maps

Capture d’écran 2013-08-20 à 19.59.25

Capture d’écran 2013-07-22 à 09.48.52

Extérieur du studio

Du jardin vers le bureau

DSC_1658Entrée du studio

Intérieur
Le bureau donne sur le jardin

Vues intérieures et cuisine

WC, évier, douche, chauffage

Visite sur demande
Yves Seghin de préférence par : yvseghin@skynet.be
ou 0474 69 20 59

Remarque

Lauzelle : quartier « durable » ?

Le mot est à la mode. Il est même utilisé à toutes les sauces. Aujourd’hui, tout doit être « durable ». Votre habitation, votre voiture, votre congélateur ou même vos vacances. Il s’agit, de toute évidence, d’un atout marketing non négligeable. Reste à savoir si ce terme n’est pas utilisé quelque peu abusivement.

L’architecte Jean-Michel Degraeve, qui vient de publier Habiter en quartier durable tente d’y répondre. Il y dresse notamment une grille de dix critères pour analyser le caractère durable d’un quartier.

Quelle est votre définition d’un quartier durable ?

Un quartier durable peut être défini comme un aménagement du cadre de vie qui intègre l’organisation sociale, le développement économique et le respect de l’environnement. Il exige en outre la mise en place d’une gouvernance transversale et participative. Tout cela implique de changer la manière dont on vit ensemble.

Existe-t-il des quartiers durables en Wallonie ?

Non, mais il y a des quartiers en transition vers des quartiers durables. J’en ai relevé sept dans mon livre. L’important n’est pas de remplir tous les critères, mais de voir que les choses bougent. Mais il est évident que l’on pourrait faire mieux.

Les sept sites wallons étudiés sont Elea à Mouscron, le domaine des Pléiades à Visé, la Cité Jardin à La Louvière, le Pic au Vent à Tournai, l’Île aux oiseaux à Mons, le quartier de Lauzelle à Louvain-la-Neuve et le quartier Saint-Léonard à Liège.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s