Curriculum vitae

Licencié en kinésithérapie UCL

Ostéopathe D.O, Maidstone. GB

Mathias Alexander GB

Spécialisé en « Médecine Orthopédique Générale » ASBMO, ETGOM, A System of Orthopaedic Medicine

+ et très accessoirement : « Chaînes musculaires », « Sohier », « Thérapie manuelle orthopédique », « Maitland »… (ultra-sons, réflexologie…).

Car je fus mon premier patient : luxation de genou à 11 ans, douleurs lombaires dès 15 ans, coup du lapin à 17 ans etc. et je n’ai compris (et correctement traité) chacun de mes troubles articulaires qu’après 20 ans de recherche inlassable. VOIR ICI
Finalement, autant pour mes patients que pour moi-même, j’ai recours quasiment exclusivement à la Médecine Orthopédique Générale selon Cyriax , même si j’y ajoute beaucoup de connaissances que j’ai glanées au fil de mes formations et de mes voyages.

ACCUEIL

6 commentaires sur “Curriculum vitae

  1. Chambat dit :

    Bonjour, Qu’elle est la différences entre une épaule gelée avec une arthropathie acromio-claviculaire.Merci de bien vouloir me renseigner.Cdt.Paola

  2. Dr Joel NIBIGIRA dit :

    Vraiment vraiment tes recherches sont bonnes, leur resultats sont encourageant raison pour laquelle elles m’ont invite a te suivre avec beaucoup d’interet et a frequenter votre site.

  3. Dr Joel NIBIGIRA dit :

    Après une année de recherche et face aux problemes de mal de dos de mes patients, la plupart de mes lacunes dans la prise en charge de ces pathologies sont en train d’etre levés grace a ce site ( ORTHOPEDIE POUR TOUS).En effet, je suis un médecin generalist e et je travaille comme médecin clinicien dans une structure militaire ou 90 % des pathologies rencontrées dans la consultation générale sont liées au mal de dos.Depus que j’ai lu sur la médene orthopedique générale dans votre site et que j’ai commence a pratiquer certenaines notions et a adopter les protocoles y relatifs que cette discipline nous propose ,j’ai vite constaté une amelioration dans mon approche diagnostic et par conséquent une bonne prise en charge.Surtout avec les infiltrations articulaires aux corticoides ,j’enregistre de bons resultats par rapport a ce je faisais auparavent.Ainsi, au vue de ces résultats ,je me suis beaucoup interessé a la medicine orthopedique generale raison pour laquelle Docteur je voudrais vous demander comment je peux proceder pour me specializer dans cette discipline. Je vous remercie.

  4. Julie dit :

    Bonjour,

    J’ai 24 ans. Depuis mes 19 ans j’ai le coté droit, les trapèzes, cervicales, et omoplates constamment enflammés et mon épaule droite a force de contracture se surélève par rapport a la gauche. Egalement l’impression d’avoir une pince a linge dans le dos près de la colonne –> haut du dos au niveau de l’omoplate droite. Les osteo et tout le tralala ne m’ont pas aidé. Je ne sais plus quoi faire… ça me gache la vie. Quel type de médecin me conseillez-vous?

  5. Sylvain dit :

    On m’a fait une infiltration sous échographie dans la bourse du trochanter il y a 6 jours. Le diagnostique est bursite et tendinopathie du moyen fessier avec des calcification. Or, depuis l’infiltration c’est pire. Je savais que pour quelques jours cela était normal mais après 6 jours est-ce normal. Et pendant combien de temps l’infiltration devrait-elle agir?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s