4 commentaires sur “Yves Seghin

  1. MELODYS dit :

    Bonjour

    depuis mai 2017 je souffre d’une douleur entre les omoplates, j’ai donc à l’époque consulter un kiné (plus de 30 séances aucun effet) j’ai vu un ostéopathe (2 séances aucun effet mais pire après) le tout sur les conseils de mon médecin traitant (après tout cela j’ai changé de médecin)
    2018 nouveau médecin qui m’a dirigé vers un rhumatologue (donc radio) celui ci a décelé une méga contracture- il m’a dit les séances kiné ostéo et anti inflammatoires n’y feront rien
    et donc en avril 2018 je dois entrer dans un centre spécialisé pour une réadaptation concernant ce souci je n’en sais pas plus
    mais cette douleur me fatigue m’use, impression d’avoir que l’on m’arrache la peau bref je souffre surtout en position debout mais sauf la nuit
    alors c ‘est quoi ce souci (car jamais eu cela) mon rhumato a -t’il fait un bon diagnostic …..

    merci pour votre bienveillante attention

    • Bonjour,
      Je pense que vous pourriez tirer parti d’autres questions et d’autres réponses sur ce site. En effet, vous ne me parlez aucunement des hypothèses qui ont été posées pour s’occuper de vos douleurs. Je ne peux donc pas vous dire grand-chose, mais vous engager à lire ce que devrait être une consultation. Celle-ci doit être menée de façon systématique et se terminer par une hypothèse de l’origine de vos douleurs et de la façon de les aborder.
      Avec ce que vous me dites, il y a beaucoup de chance que la cause soit cervicale, mais elle pourrait être cervicale et dorsale. Bref : douleur et contracture projetée. Une « méga-contracture » n’est pas un diagnostic… et l’est d’autant moins qu’il n’y a JAMAIS de pathologie musculaire au niveau des muscles du dos. Cette contracture est donc un indicateur qui devrait inciter les praticiens à se dire : « Il y a quelque chose en profondeur qui souffre. quoi ? Disque… articulations… les deux ? »
      « Centre de réadaptation » : pour quel diagnostic ? pour y faire quoi ?
      A-t-on pensé aussi aux possibles douleurs projetées d’origine viscérale ? Exemple : reflux gastro-œsophagien (renvois acide).
      Cordialement,

      Yves

  2. nadia dit :

    Bonsoir.J’ai 44 ans.Je souffre d’une scoliose jamais soignée.Aujourd’hui le défaut se voit beaucoup et cela me complexe.Je crois savoir que cela se soigne malgré mon age.Depuis que je dors sur un matelas par terre je n’ai plus de douleurs du tout.Je voudrais savoir si l’acte chirurgicale donne de bons résultats et si des vis restent à l’intérieur.Merci pour votre attention et votre réponse.

    • Bonjour,
      Il n’y a pas de rapport direct entre une scoliose (idiopathique ou d’attitude) et des douleurs. En ce qui concerne l’esthétique, il faut peser le pour et le contre avec un spécialiste, mais je doute qu’un chirurgien accepte de vous opérer pour des raisons esthétiques.
      Cordialement

      Yves

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s