Orthopédie – Ostéopathie – Chiropraxie…

5 commentaires sur “Orthopédie – Ostéopathie – Chiropraxie…

  1. DELAPRUNE dit :

    bonjour,
    Je sors d’un examen IRM suite à des douleurs d’épaules droite : l’origine : il y environ 5 mois dans mon sommeil j’ai glissé mon bras droit sous un oreiller et en tendant mon bras, j’ai entendu un gros « crack » depuis douleur à l’épaule qui irradie le coude et parfois picotements aux doigts. Echographie, traitement à la cortisone pendant 9 jours puis IRM : diagnostic ; épanchement liquidien glenohuméral descendant au niveau du réeesus articulaire gléno-huméral. Petite lame d’épanchement dans la bourse sous acromiale sans véritable bursite. Discrète saillie de l’acromion. Une hypersignal au niveau du muscle infraépinex (lésion de désinsertion myoaponévrotique ou contusions musculaires? Pas de signe de tendinopathie ni de rupture de coiffe. Pensez-vous que les douleurs vont disparaitre ou un traitement spécifique est nécessaire?
    Un ostéopathe peut-il corriger ce souci?Merci

  2. BORGNE dit :

    Bonjour je souffre au pied gauche d’une bursite et déviation en valgus de l’hallux et au pied droit d’un névrome de Morton ,j’ai vu plusieurs spécialistes donc les avis pour me soulager sont tous différents pourriez-vous me donner le vôtre ?
    Je vous en remercie d’avance.

  3. Braunr dit :

    Bonjour, je souffre d’une bursite rotulienne et d’arthrose aux genoux.
    J’ai eu un traitement d’acide hyaluronique en injection, puis 3 semaines plus tard l’injection du corticoïde dans la bourse séreuse. Combien de temps faut il pour que le produit fasse effet ? après 2 jours les douleurs ont disparues mais le gonflement (modeste) est toujours présent. Je suis professeur de karaté, avec un peu d’aide pour assurer les cours. Pensez vous que dans ma situation un peu de vélo soit permis ?

  4. natachacarpentier dit :

    quest ce que vous faites pour un dépot de calcium dans la hache gauche mon medecin me parle d une inflitration je veux savoir de quoi il s agit si c est une pique de cortisant et si il excite autres chose

    • orthopedie dit :

      Difficile de vous répondre.
      Où se trouve cette calcification ? Quelle est votre douleur ? Que dit la radio de l’état de la hanche ?
      Mais effectivement il peut arriver qu’il faille infiltrer pour une calcification au niveau de la hanche. Produit = la partie anti-inflammatoire de la molécule cortisone.
      Yves

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s