Fréquentation de ce site fin 2017

Près de 2.500. 000 visites.

Je ne m’y attendais pas puisque ce site fut inspiré par la nécessité de donner un support de rappel à mes patients Belges. De fil en aiguille, les articles se sont propagés au quatre coins du monde, de la Russie jusqu’en Algérie.. et même à Cuba (4 vues).

Que se passe-t-il en France (plus de 10 fois plus de visites qu’en Belgique) ?

Notre époque est bien curieuse !
Plus le temps passe et plus je me demande quand la révolution qu’initia le docteur Cyriax « passera »,  particulièrement en francophonie (c’est fait en Scandinavie).
Exemple : le muscle trapèze ne souffre jamais d’aucune pathologie (mais « on » continue de s’acharner dessus : massage, étirements, chaleur, détente…)

Je suis aussi de plus en plus étonné que les patients confondent les protocoles des examens techniques (RX, scanner, IRM et autres échographie) avec un diagnostic.
De même, je me demande comment il est possible que des internautes posent autant de questions aussi vagues. Que font leurs médecins ?

Enfin, je me demande aussi si mes quelques tentatives de réponse ont un quelconque intérêt, car ensuite j’ai très peu de retours (cela a-t-il permis d’aider l’internaute ?) et très rarement un petit « merci ». Curieuse époque !

😉